Comment se remettre d’une rupture ?

Rédigé le 4 juin 2019 par Julie

rupture amoureuse

Une rupture, c’est souvent difficile à encaisser…

Que vous ayez choisi de mettre terme à votre relation de couple ou que vous vous soyez fait larguer, ce sentiment de vide est inévitable.

Nous n’allons pas vous mentir, se remettre d’une rupture est toujours un peu galère. Cela signifie des changements dans votre routine et un quotidien tout à coup beaucoup moins fun. Mais c’est aussi une infinité de nouvelles options qui s’ouvrent à vous. Le célibat a ses avantages : à vous d’en profiter !

Prenez quelques semaines pour faire le deuil de votre relation, mais ne laissez pas la tristesse s’installer sur le long terme : il faut rapidement passer à autre chose.

Pour vous remettre en route, rien de tel qu’un site de rencontres ! 

Les clés pour explorer votre liberté fraîchement acquise

La recette miracle pour se remettre d’une rupture est bien connue : redécouvrir les plaisirs d’une vie de célibataire ! Sortez avec vos amis, profitez à fond des activités que vous ne faisiez plus en couple… et redécouvrez l’excitation du flirt et des rencontres sans lendemain !

Les sites que nous recommandons comme Becoquin ou Jacquie et Michel Contact disposent d’énormes communautés d’utilisateurs. Voici de bons points de départ pour redécouvrir les plaisirs du flirt tout en douceur. Vous pouvez tout à fait vous contenter de la messagerie en ligne pour rencontrer d’autre célibataires. Une fois que vous aurez pris confiance, il sera temps de passer aux rencontres physiques : le plaisir de séduire et de flirter avec des inconnus…

Quel comportement adopter pour se remettre d’une rupture ?

Beaucoup de personnes vivant une rupture font l’erreur de trop se remettre en question. Si une rupture est toujours douloureuse, elle est souvent nécessaire. Cela ne signifie pas que vous avez fait une erreur ou que vous vous y prenez mal en couple. La grande majorité du temps, cela signifie simplement que vous n’étiez pas avec la bonne personne. 

Essuyez vos larmes, dites-vous que cette rupture est une issue favorable pour votre vie personnelle et préparez-vous à repartir en chasse. Le célibat, c’est la période idéale pour s’amuser et penser à soi. C’est le moment d’être (un peu) égoïste.

Que vous ayez déjà papillonné entre plusieurs partenaires ou non, le plan cul une expérience à explorer. Se sentir séduisant(e) et désiré(e) est un sentiment qui peut vraiment vous aider à sortir la tête d’un chagrin amoureux. la séduction est un excellent remède contre la perte de confiance.

Sur les sites de rencontres coquines, les autres utilisateurs ne sont pas là pour bâtir une relation sur le long terme mais pour discuter, draguer et éventuellement s’éclater sous la couette. Après tout, on ne vit qu’une fois alors qu’attendez-vous pour partager un peu de bon temps, vous aussi, avec d’autres célibataires ? 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations